DESCRIPTION
Mastic polyuréthanne mono composant destiné à la réalisation de joints d’étanchéité/calfeutrement sur la plupart des supports utilisés dans le bâtiment.
Label SNJF Calfeutrement et Complément d’étanchéité pour Eléments de construction – mastic type élastomère Classe 25E- sur béton et aluminium sans primaire.
- Joints de dilatation et de fractionnement.
- Calfeutrement de maçonneries, cloisons, menuiseries extérieures bois et métal, bateaux, carrosseries.
- Reprise de fissure.
- Couverture : tuiles, bandes de solins…
- Collages divers.
MISE EN OEUVRE
Supports
Dans tous les cas, les supports seront propres, secs, sains (non pulvérents), dépoussiérés et dégraissés. Eliminer toutes les parties friables ou mal adhérentes
Application
- Fonction joint : Le mastic est mis en place par extrusion, éventuellement sur fond de joint lorsque nécessaire. Après extrusion, serrer et lisser le cordon de mastic dans les 10 minutes avec une spatule trempée dans de l’eau savonneuse. Eviter que celle-ci ne s’intercale entre le mastic et les surfaces de contact, afin de préserver une bonne adhérence. De façon générale, se référer aux DTU et règles professionnelles en vigueur. Se reporter au DTU 44.1 Etanchéité des joints de façades par mise en oeuvre de mastics.
- Fonction collage : Appliquer en cordons ou en plots, presser et laisser polymériser. Etayer les éléments au besoin. Ne pas manipuler l’assemblage et ne pas faire subir de contraintes au collage pendant les 12 heures qui suivent. Prise définitive entre 24 et 48 heures.
Résistance
Résiste aux contacts fréquents ou prolongés avec des eaux salées et à la plupart des agents de nettoyage en solutions aqueuses.
Résiste temporairement aux hydrocarbures, aux acides faibles et aux alcalis dilués.
Ne convient pas pour des contacts avec des eaux chlorées.